SciELO - Scientific Electronic Library Online

 
vol.28 número51LA EVALUACIÓN DE IMPACTO Y LA EVALUACIÓN DE PROCESO EN UN SISTEMA GENERAL DE EVALUACIÓN. INTRODUCCIÓN AL TEMA MEDIANTE UN ESTUDIO DE CASO: EL PROGRAMA TORTILLADEUDA EXTERNA PÚBLICA E INVERSIÓN EN COLOMBIA 1994-2007: EVIDENCIA DE UN MODELO NO-LINEAL TAR índice de autoresíndice de assuntospesquisa de artigos
Home Pagelista alfabética de periódicos  

Serviços Personalizados

Journal

Artigo

Indicadores

Links relacionados

  • Em processo de indexaçãoCitado por Google
  • Não possue artigos similaresSimilares em SciELO
  • Em processo de indexaçãoSimilares em Google

Compartilhar


Cuadernos de Economía

versão impressa ISSN 0121-4772versão On-line ISSN 2248-4337

Resumo

VICTORIA PAREDES, María Teresa  e  TOVAR CUEVAS, Luis Miguel. MIGRACIÓN INTERNACIONAL Y EDUCACIÓN: UNA APROXIMACIÓN AL EFECTO SOBRE LA ASISTENCIA ESCOLAR EN COLOMBIA. Cuad. Econ. [online]. 2009, vol.28, n.51, pp.175-204. ISSN 0121-4772.

L´objectif de ce travail est d´explorer le lien entre la migration internationale et la scolarisation en Colombie, en 2005. On utilise des données de l´Enquête Nationale de Démographie et de Santé (ENDS), appliquée par Profamilia dans la même année. En considérant des problèmes possibles d´endogénéité on estime des modèles PROBIT utilisant la méthode de deux étapes non-linéaires. On n´y retrouve pas d´évidence statistique pour supporter que l´émigration des nationaux à l´étranger ait affecté la probabilité d´assister à l´école.

Palavras-chave : migration internationale; émigration internationale; éducation; assistance scolaire; développement économique; transferts internationaux.

        · resumo em Espanhol | Inglês     · texto em Espanhol     · Espanhol ( pdf )

 

Creative Commons License Todo o conteúdo deste periódico, exceto onde está identificado, está licenciado sob uma Licença Creative Commons