SciELO - Scientific Electronic Library Online

 
vol.37 número especial 75¿La innovación empresarial conduce al alto crecimiento? Evidencia de empresas ecuatorianasValor percibido por el cliente en empresas de alto crecimiento índice de autoresíndice de materiabúsqueda de artículos
Home Pagelista alfabética de revistas  

Servicios Personalizados

Revista

Articulo

Indicadores

Links relacionados

  • En proceso de indezaciónCitado por Google
  • No hay articulos similaresSimilares en SciELO
  • En proceso de indezaciónSimilares en Google

Compartir


Cuadernos de Economía

versión impresa ISSN 0121-4772

Resumen

HONJO, Yuji. Les entreprises émergentes rentables croissent-elles plus vite ? Exemple de la Colombie. Cuad. Econ. [online]. 2018, vol.37, n.spe75, pp.727-754. ISSN 0121-4772.  https://doi.org/10.15446/cuad.econ.v37n75.69123.

Cette étude analyse l’impact de la rentabilité sur la croissance des entreprises émergentes ou startups. En utilisant des données sur les entreprises émergentes en Colombie, nous examinons la relation entre la croissance de l’entreprise et la rentabilité. Nous montrons que les entreprises émergentes les plus rentables augmentent le total de leurs actifs. Cependant, nous trouvons peu d’évidences de ce que la rentabilité augmente notablement les ventes des compagnies émergentes. Au contraire, les résultats montrent que la rentabilité provient de la croissance des ventes. En outre, nous observons que la croissance de l’entreprise dépend en grande mesure de l’âge de l’entreprise durant l’étape de son émergence.

JEL: L21; L26; M13.

Palabras clave : croissance; rentabilité; entreprise émergente (startup).

        · resumen en Español | Inglés | Portugués     · texto en Inglés     · Inglés ( pdf )