SciELO - Scientific Electronic Library Online

 
 número29Estudio filológico para una edición crítica de Horas y Fronda lírica, de Julio FlórezLeer texto literario en la escuela: una experiencia placentera para encontrarse consigo mismo índice de autoresíndice de materiabúsqueda de artículos
Home Pagelista alfabética de revistas  

Servicios Personalizados

Revista

Articulo

Indicadores

Links relacionados

  • En proceso de indezaciónCitado por Google
  • No hay articulos similaresSimilares en SciELO
  • En proceso de indezaciónSimilares en Google

Compartir


La Palabra

versión impresa ISSN 0121-8530

Resumen

GUZMAN MENDEZ, Diana Paola  y  MARIN COLORADO, Paula Andrea. Lecteurs et manuels scolaires pendant la première moitié du XX siècle en Colombie. La Palabra [online]. 2016, n.29, pp.185-197. ISSN 0121-8530.

Résumé Cet article présente certains aspects de l'histoire de la lecture en Colombie pendant la première moitié du XX siècle, et caractérise des méthodes de lecture pendant la même période. Les intellectuels des gouvernements de la République Libérale ont mis en œuvre des programmes qui ont contribué à développer la lecture : des programmes d'alphabétisation, construction de bibliothèques et missions culturelles. Les transformations de la conception et mise en œuvre des manuels d'apprentissage de lecture des programmes d'alphabétisation, avaient comme but de différencier les lecteurs ruraux des lecteurs urbains.

Palabras clave : histoire de la lecture en Colombie; apprentissage de la lecture; manuels scolaires; lecteurs; bibliothèques.

        · resumen en Español | Inglés     · texto en Español     · Español ( pdf )

 

Creative Commons License Todo el contenido de esta revista, excepto dónde está identificado, está bajo una Licencia Creative Commons