SciELO - Scientific Electronic Library Online

 
vol.10 número22APRENDIZAGEM E FORMA ÇÃO VALÓRICA NO ÉNSINO MEDIANTE TUTORÍAS ENTRE PARESEDUCAÇÃO PARA A PAZ E FORMAÇÃO PROFISSIONAL: APROXIMAÇÃO DESDE A PESQUISA DOCUMENTAL índice de autoresíndice de assuntospesquisa de artigos
Home Pagelista alfabética de periódicos  

Serviços Personalizados

Journal

Artigo

Indicadores

Links relacionados

  • Em processo de indexaçãoCitado por Google
  • Não possue artigos similaresSimilares em SciELO
  • Em processo de indexaçãoSimilares em Google

Compartilhar


Praxis & Saber

versão impressa ISSN 2216-0159

Resumo

ORTIZ, Angélica María Rodríguez  e  ORTIZ, Claudia Patricia Marín. Mise en OEuvre D’un Modèle Interactif Visant à Apprendre les Mathématiques par le Jeu. Prax. Saber [online]. 2019, vol.10, n.22, pp.115-142. ISSN 2216-0159.  https://doi.org/10.19053/22160159.v10.n22.2019.7693.

On présente une synthèse des résultats d’une étude dans laquelle un prototype rapide et fonctionnel a été dessiné et implémenté à partir de la méthode Bridging Design Prototype [BDP] proposée par Gómez et Tamblyn. Le BDP d’un modèle interactif visant à l’apprentissage des tables de multiplication par le jeu a été mis en oeuvre dans un groupe de deuxième année de l’enseignement primaire. La mise en oeuvre s’est effectuée par des activités en classe avec des élèves et des professeurs. L’étude a porté sur l’analyse de ce prototype et son renforcement du développement de la pensée mathématique alors que les enfants apprennent les tables en jouant. L’ethnographie rapide a été la méthode de recherche utilisée étant donné qu’elle permet l’observation participante dans l’enseignement des mathématiques.

Palavras-chave : didactique; modèle interactif; processus cognitifs; Bridging Design Prototype; l’enseignement des mathématiques.

        · resumo em Português | Espanhol | Inglês     · texto em Espanhol     · Espanhol ( pdf )